Nous vous informons que toutes commandes réalisées avant le 16 août sera traité le 16 août.
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Conditions générales de vente

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat sur le site internet de la Boutique de Plénitude Beauté, http://www.plenitude-beaute.fr/boutique, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société Plénitude Beauté dont le siège social est situé 25, rue Séry 76600 Le Havre, inscrite au RCS du Havre, numéro Siret : 504 318 551 000 18, ci-après dénommée le vendeur. Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

1. La commande

Art 1-1 : Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez effectuer un achat sur le site internet www.plenitude-beaute.fr/boutique 7j/7, 24h/24 ou par téléphone auprès du service clients, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 sauf le mercredi de 12h à 14h au :  02.35.42.25.38

Pour effectuer votre achat par internet :

  • Choisissez votre ou vos article(s)
  • Ajoutez au panier. Choisissez : poursuivre mes achats ou valider mon panier
  • Connectez-vous à votre compte ou créez un compte pour les nouveaux clients
  • Lire et accepter les conditions générales de vente
  • Choisissez votre mode de livraison
  • Choisissez votre mode de paiement 
  • Vérifiez le récapitulatif détaillé avant validation définitive de votre commande
  • Une fois le règlement effectué, votre commande est validée et un numéro de commande lui est attribué

Un e-mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé à l’adresse indiquée par le client. Le client pourra consulter l'état de sa commande en s'identifiant sur son compte sur le site Plénitude Beauté.

Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande une fois celle-ci validée (la quantité et le prix) pour en corriger d’éventuelles erreurs.
Plénitude Beauté s’engage à compléter les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. Lors de l’indisponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Plénitude Beauté s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais. Le client aura le choix entre choisir un autre produit ou demander le remboursement du ou des article(s) commandés. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera effectué au plus tard dans les 30 jours à compter du jour de la validation de la commande.

Art 1-2 :

  • Les commandes ne seront envoyées qu’uniquement si celles-ci ont été payées.

2. Le paiement

Art 2-1 :

Le paiement des achats s’effectue au choix du client :

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard
  • Par chèque : Contacter l'institut de beauté
  • Par Paypal : Si vous possédez un compte Paypal

Art 2-2 :

Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard, Paypal) sera débitée immédiatement par notre banque.

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

Art 2-3 :

Les articles commandés sont alors réservés 15 jours à compter de la date de la commande, Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Plénitude Beauté se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

Art 2-4 :

La validation de la commande par le Client implique l'acceptation par celui-ci, sans réserve, des présentes Conditions Générales de Vente.

Art 2-5 :

Le paiement des commandes doit être fait indépendamment et en une seule fois, un paiement groupé pour plusieurs commandes ne sera pas accepté.

Art 2-6 :

Les commandes ne seront envoyées qu’uniquement si celles-ci ont été payées.

3. Livraison

Art 3-1 : Les modes de livraison

Plénitude Beauté vous propose les modes de livraison suivants :

  • Livraison avec Exapaq à domicile
  • Livraison avec Mondial Relay en point relais
  • Livraison avec Chronopost à domicile ou au bureau

Pour une livraison à l’étranger, remplir le formulaire ou bien contacter l’institut au 02 35 42 25 38.

Art 3-2 : Les délais de livraison

  • Exapaq : 48 h à 72h ouvrables à compter de l'expédition, du lundi au vendredi (moyenne constatée).
  • Mondial Relay : Livraison en point relais en 3 à 5 jours ouvrables à compter de l'expédition, du lundi au vendredi (moyenne constatée).
  • Chronopost : Livraison en 24h à domicile ou au bureau avant 13h.

Art 3-3 : Frais de livraison

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande, celle-ci pouvant cependant être différente de l'adresse de facturation.

Livraison en France métropolitaine :

  • Exapaq, au prix de 8€ (moitié prix à partir de 75 € d’achat et gratuit dès 100 € d’achat).
  • Mondial Relay, au prix de 5 € (moitié prix à partir de 75€ d’achat et gratuit dès 100 € d’achat).
  • Chronoposte, au prix de 13 € (moitié prix à partir de 75€ d’achat et gratuit dès 100 € d’achat).

Pour les livraisons hors zone métropolitaine :
Les tarifs dépendront et varieront selon le poids de vos articles commandés et vous seront communiqués lors de la validation de votre commande.

Important : Veuillez-vous assurer que votre adresse est correcte et bien complète lors de la validation définitive de votre commande. Si vous choisissez la livraison à domicile, veillé à mentionner : numéro du bâtiment, escalier, digicode, étage et votre nom sur la boîte aux lettres...
Si le colis nous est retourné pour raison « d’adresse incomplète », les frais de retour seront alors à votre charge et directement déduit du montant total de votre commande, lors du remboursement.

Art 3-4 : Suivi de votre colis

Après l’expédition de votre colis, un e-mail vous sera délivrer accompagnant d’un numéro de suivi propre à votre colis.

Vous pouvez suivre l’avancement de votre colis avec son numéro de suivi sur les sites de ces différents transporteurs.

Plénitude Beauté Boutique s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si au bout de 7 jours et à compter de la date de livraison normalement prévue selon la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure (retard d’acheminement par les services de livraison), le client pourra demander le remboursement des frais de port par envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivant :

Plénitude Beauté
25 rue Séry
76600 Le Havre

4. Retour

Art 4-1 : Rétractation

Conformément à la disposition de l'article L121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 7 jours pour retourner sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, les frais de retour restant à la charge du consommateur. L'acheteur doit en faire obligatoirement la demande au site dans la partie « Mon compte/Mes commandes/Détail d'une commande » après s'être identifié sur son compte. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage d´origine et parfaitement intacts tel qu’ils vous ont été commercialisés. En conséquence, les retours de produits utilisés, ainsi que les boites abimées n’auront pas d’avoirs et ne seront ni remboursés, ni échangés.

Art 4-2 : Délais de retour

Le client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception ou de retrait des articles pour effectuer sa demande de retour», au-delà de ce délai, aucune demande ne sera possible.
Vous pouvez effectuer votre demande de retour :

  • Soit en vous connectant à votre compte : « Rubrique Mon compte/Mes commandes/Détail d'une commande/Générer un retour » en sélectionnant le(s) produit(s) concerné(s).
  • Soit en contactant directement le Service Clients au 02.35.42.25.38 et en vous munissant de votre numéro de commande.

Art 4-3 : Conditions d’échange et remboursement

Conformément à l´usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d´origine et parfaitement intacts tel qu’ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de produits utilisés, ainsi que les boites abimées seront refusés.
Tous les produits peuvent faire l´objet d´un avoir ou d´un remboursement.

Art 4-4 : Délais du traitement

Le délai du traitement d’un retour peut varier entre 15 et 45 jours selon les périodes de forte affluence. Le client sera prévenu par e-mail lors de son traitement.

Art 4-5 :

Tous produits retournés pour un échange ou un remboursement, les frais du retour seront à la charge du client.

Art 4-6 :

Le client devra notifier à Plénitude Beauté toutes réserves sur le ou les Produit(s) livré(s), par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, ou Produit(s) ne correspondant pas à la commande, dans les 3 jours suivant la réception du colis, faute de quoi Plénitude Beauté se désengage de la responsabilité du mauvais état de ou des article(s).
Plénitude Beauté s'engage à rembourser au Client, ou à procéder à l'échange des Produits altérés, manquant, ou ne correspondant pas à la commande du Client (sauf si c’est une erreur de la part du client concernant la référence commandée).

5. Sécurité de paiement

Art 5-1 :

Plénitude Beauté a adopté le procédé de cryptage SSL, lequel assure la fiabilité des échanges et transactions en cryptant au moment de leur saisie toutes les coordonnées bancaires des Clients, qui sont ainsi transmises directement à la Banque CIC, via une connexion sécurisée, sans transiter par le Site de la Boutique Plénitude Beauté.

Ainsi, toute commande suspicieuse ou frauduleuse pourra être bloquée, afin que nous puissions vérifier de sa crédibilité.
Dans ce cas, un e-mail vous informant de cette action vous sera envoyé et votre commande restera bloquée jusqu’à réception d’un justificatif d’identité.

6. Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de Plénitude Beauté est joignable :

  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 19 h sauf le mercredi de 12h à 14h au 02 35 42 25 38.
    (Munissez de votre numéro de commande préalablement afin de faciliter les démarches).
  • Par e-mail à l’adresse : plenitude.beaute-commande@hotmail.fr (titré de votre numéro de commande)
  • Et par courrier à l’adresse :
    Plénitude Beauté
    25 rue Séry
    76600 Le Havre